Six conseils simples pour rater efficacement son blog.

Blog1 – Ne mélangez pas les réseaux sociaux.

Votre blog n’a rien à voir avec les autres medias sociaux. Ne publiez pas d’information concernant votre blog sur vos comptes Facebook ou Twitter par exemple. Evitez le mélange des genres. La toile est suffisamment compliquée comme cela.
English version             

2 – Eviter les articles qui sortent de l’ordinaire.

Contentez-vous de traiter des sujets bateau qui intéressent le plus grand nombre. Traitez des sujets à la mode, ou dans l’air du temps, sans y apporter de valeur ajoutée. Usez du copier/coller. Il n’a pas été inventé pour rien. Si d’autres ont déjà exprimé votre idée, ne cherchez pas à mieux faire.

3 –Ne perdez pas de temps avec la présentation.

La qualité des photographies, de vos vidéos, la disposition du texte et sa correction grammaticale et orthographique sont accessoire et n’ajouteront absolument rien à vos articles.

4– Laissez dormir votre blog pendant de longues périodes.

Il ne sert à rien de l’alimenter régulièrement. Les gens s’agacent des publications régulières. Au contraire des pauses fréquentes et longues attiseront leur impatience de vous lire.

5– N’essayez pas d’engager la discussion avec vos lecteurs ou pire avec les autres blogueurs.

Mettez systématiquement à la poubelle les commentaires publiés sur votre blog. Ils sont toujours sans intérêt. Méfiez vous des autres blogueurs ils sont capables de parler de votre blog sur le leur, puis leurs amis en feront autant, et les amis de leurs amis… Ne vous laissez pas prendre dans cet effet « boule de neige » de la toile que vous ne pouvez pas maîtriser.

6 – Dernier conseil et le plus important.

Les conseils ci-dessus demandent de la discipline, de l’intelligence, du sens de la communication et surtout du temps et de l’énergie. Si vous n’avez ni le temps ni l’énergie nécessaire alors n’ouvrez jamais de blog ou fermez celui que vous avez ouvert. Personne ne vous en voudra !

Publicités

4 réflexions sur “Six conseils simples pour rater efficacement son blog.

  1. Bonjour

    Le conseil numéro 4 est effectivement un des meilleurs conseils. Mais le cordonnier est le plus mal chaussé à priori. Vous n’avez publié que 6 articles en 2013 sur votre blog. Est ce que c’est cela de ne pas le laisser dormir trop longtemps?

    Si vous le souhaitez, en tant que rédacteur web , je peux vous proposez un abonnement pour le faire vivre. Merci de me contacter

  2. Haha, vous avez une manière bien originale de donner des conseils. Mais au moins, ça marche ! C’est avec les méthodes les plus excentriques que l’ont retient le mieux, selon moi !

    Bien vu 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s